Directeur artistique
Cédric Degouys
Né dans une famille de musiciens, Cédric Degouys entame son parcours musical dès l’âge de cinq ans dans la fanfare de son village.
Elève polyvalent, il intègre l’Académie d’Ath où il apprend les percussions dans la classe de M. Louison Renault, la trompette dans la classe de M. Michel Verheylewegen, le trombone dans la classe de M.Thierry Meurisse, le carillon dans la classe de M. Jean- Claude Molle et le piano dans la classe de M. Walter Denis.
Après des études en photographie et audio-visuel, il prend le chemin des Conservatoires de Bruxelles et Liège ou il obtient un 1er prix de Percussion et de Musique de Chambre ainsi que le Certificat d’aptitude à l’enseignement de la percussion. Il a également suivi les cours de Jazz au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de M. Bruno Castellucci.
Plus récemment, il obtiendra un Master didactique spécialité Percussion à l’Institut Royal de Musique et Pédagogie de Namur (IMEP).
Toute aussi diversifiée est la liste des ensembles où il a joué ou joue encore actuellement : le West Music Club, le Big Band de Jean-Pierre Sarot, le Melodic Jazz Band, le grand orchestre d’Helmut Lotti, le Brussels Philarmonic Orchestra, l’American Theater Company, The Brussels Light Orchestra, l’orchestre Hainaut Picardie, le Brass Band Echo des Charmilles de Xhoffraix (Malmedy),…
Fort de cette riche expérience, Cédric est actuellement Directeur adjoint de l’académie d’Ath où il y dirige également l’ensemble instrumental.
Cédric a assumé également la direction de la fanfare « Les Bons Amis » de Frasnes-Lez- Anvaing de 2001 à 2005 et la fanfare St Ursmer d’Ormeignies de 2014 à 2022.
Cédric assume désormais avec beaucoup de plaisir la direction de l’Harmonie Royal l’Union de Lorette depuis janvier 2023.
Directeur artistique adjoint
Frédéric Dupont
Originiaire d’Ath, Frédéric Dupont a débuté ses études musicales à l’Académie de musique de la ville. Il est alors élève dans les classes de hautbois de Monsieur Raphaël Hertsens, de percussions de Monsieur Louison Renault et de musique de chambre sous la direction de Monsieur Thierry Meurisse.
Il poursuivra son cursus supérieur au Conservatoire Royal de Musique de Mons où il obtient son Premier Prix de hautbois et son Second Prix de percussions.
Musicien passionné, Frédéric Dupont a joué dans différents orchestres professionnels et amateurs, dont, entres autres, l’orchestre de variétés issue de Lorette, «Garden Party» qui a été dirigé par Monsieur Raphaël Hertsens.
Par ailleurs, il a été professeur de hautbois au sein des Académies de Musique d’Ath et de Saint-Ghislain.